Que serait l’Ile-de-France sans ses grèves de transports ?

Le 09.11.2022

Ile-de-France et grèves de transports ne riment pas et pourtant ils s’assemblent bien. Des problèmes au quotidien pour des millions d’usagers des transports en commun provoqués par des employés qui eux ne souhaitent qu’une chose : se faire entendre et faire réagir. Ne l’oublions pas, la grève est un droit qui est accordé depuis 1946 pour nous permettre, de réclamer ce qui nous ait dû comme le font ces sociétés de mobilité. TaxyMatch à pensé à vous, en vous proposant une solution de déplacement durable et partagés.

 

Du côté des entreprises

Mais quels sont les buts de ces grèves répétitives ?

Encore ce jeudi 10 novembre 2022 l’Île-de-France sera très fortement perturbée par une énième grève de transport avec très peu ou pas du tout de circulation selon les lignes et modes de transports. Plusieurs syndicats de la RATP ont appelé à une journée de mobilisation jeudi 10 novembre, pour réclamer notamment une hausse des salaires. Ces grèves engendrent engendrant des milliers/millions de plaintes de leurs usagers qui seront impactés par ce mouvement. La SNCF avec la CGT-Cheminots se joignent aussi au mouvement de la quatrième grève interprofessionnelle et générale, s'opposant notamment à la réforme des retraites. De nombreux autres groupes en feront partis.
Tous ces mouvements à fortes conséquences permettent aux employés des grands groupes de faire entendre leur voix.

TaxyMatch : une solution durable à ces problèmes de mobilité

Disponible 24h/24 7j/7, TaxyMatch est une expérience durable et simple. Nous sommes un service covoiturage à la demande. Nous permettons à des personnes qui ont un trajet similaire de partager un même taxi ou vtc. Les avantages des trajets partagés avec TaxyMatch ? Une réduction de 40% sur votre itinéraire et une moyenne de 65% de CO2 en moins ! Utiliser notre service vous offre 3 bénéfices :
- Une baisse de prix pour le passager

- Une meilleure rémunération des chauffeurs
- Une réduction de l'impact environnemental
Pour réserver vos futurs trajets rien de plus simple, rendez-vous sur l’AppleStore ou PlayStore pour télécharger notre application TaxyMatch.

Des usagers désemparés

Les franciliens à bout

Des RER supprimés, en retard, des lignes de métro à l’arrêt, des bus qui ne passent pas … Voici le quotidien stressant de millions de franciliens. L’Île-de-France notamment Paris, ont mis en place un mouvement de réduction de réduction de déplacement en voiture, de plus le trafic contraint ce qui a 4,3 millions de Franciliens possèdent tout de même un pass Navigo, qui leur permet d'emprunter le réseau à volonté. Le fonctionnement des transports publics mobilise un budget annuel de presque 10 milliards d’euros. Des reportages ont été réalisé montrant les usagers franciliens à bout de nerfs à cause de ces grèves à répétitions qui pour eux sont dénués de sens …

Des touristes qui subissent cette situation

Les déplacements à Paris se font essentiellement en transports en commun et une partie en taxis et VTC (parfois partagés), notamment les transferts gares et aéroports. Ces problèmes récurrents de mobilité dans la capitale pourrait devenir au fil du temps un problème économique. En effet, des quais remplis, des transports annulés, où il est impossible de bouger, des avions ratés peuvent fortement atteindre à l’image de cette capitale qui fait tant rêver.
La ville de Paris et sa périphérie ont fait en sorte de pouvoir rendre accessible tous ses aéroports et gares accessible via les transports en communs. Tous les accès vous sont expliqués ici, (encore une fois nous avons pensez à vous en vous facilitant la tâche). Notamment le RER B avec l’aéroport Paris Charles de Gaulle, le bus 183 direction l’aéroport de Paris Orly …

Book your next trip